Bonnes résolutions 2014

BONNE ANNEE !

Toute nouvelle année qui se respecte va de pair avec ses bonnes résolutions, nos bonnes résolutions ... qui se souvient de celles de 2013 ?

Moi je souhaitais un bébé en bonne santé, c'est fait ! Mon loulou est un vrai bonheur au quotidien, il se marre tout le temps !

Bon on parle couture ou bébé ? Même si toutes les mamans (et papas) pourraient parler des heures et des heures de leur progéniture, on va remettre ça à plus tard.

Cette année, je parle couture (euh ... mais aussi de mes bébés... un peu... si si j'vous jure, pas longtemps Clin d'œil ).

Je dois (entre autre ...) :

  • progresser en couture
  • progresser en crochet
  • progresser en informatique (grrrrrrrrrrrrr Criant) (création du site Sophi'l de couture)
  • présenter mes propres créa' (j'y bosse, la nuit dans mes rêves et sur le papier aussi)
  • mettre les blogs de mes inspiratrices à jour sur mon site
  • partager les tutos du net avec vous
  • m'inscrire sur une plateforme de vente en ligne
  • faire mes cartes de visite (ça, ça urge !)
  • arrêter d'acheter du tissu avant de savoir quoi en faire (ah non ça chéri je pourrais pas le tenir c'est sûr ! désolée je t'aime (dit-elle la tête sur le côté, les yeux de biche et le sourire en coin ...) Bisou )
  • me mettre en auto-entrepreneur (la journée auto-entrepreneur à la chambre des métiers et de l'artisanat de Mayenne)

Bon ça y est c'est inscrit dans le marbre, on fera le point dans 11 mois et demi !

M'inscrire en auto-entrepreneur me trotte dans la tête depuis un moment, j'ai cherché des infos sur le net (comme tout le monde) et j'ai passé des heures à trouver les bonnes infos, les articles compréhensibles pour le commun des mortels, les démarches à effectuer ... Bref c'est pas simple, comme quand on débute en couture et que l'on cherche des conseils, des tutos, des infos ...

Du coup, je me suis dit que ça serait sympa de partager mon expérience et que ça pourrait aider certains.

Beaucoup de créatrices talentueuses partagent leur tuto, font des supers photos, ont le temps de faire des supers créa', ont un site super bien fait (mais purée comment elles font toutes ces Laëtibricole, Les moutons de Kallou, Cré-enfantin, Petite bricole, Le fouillis de Sophie ... ???? peut être un jour percera-t'on leur secret ?!). Donc ces créatrices de génie partagent beaucoup de choses sur leur site et je n'ai pas la prétention de faire autant alors je vais partager autre chose, que je n'ai pas trouvé sur le net.

Ma nouvelle rubrique s'appellera "le parcours d'une débutante"(Le parcours d'une débutante) j'y regrouperais au fil des semaines les infos, les démarches, les questions, les galères que je rencontre dans mon parcours.

Et ça commence ...................DEMAIN ! J'appelle la CCI de mon département pour avoir des infos et m'inscrire à un atelier.

Sur ce je vous montre quand même mes 2 cousettes express (pochettes et trousse de toilette) faites pour 2 adoooooooooooooooooooooorables petites filles : Zoé et Julie ! (et une pour ma grande, pour pas qu'elle soit jalouse ....)

C'était une petite attention de dernière minute et les filles ont adoré ! Elles ont balladé leur pochette avec leurs trésors dedans tout le weekend, ça m'a fait super plaisir. Je crois que c'est moi qui était la plus contente des 3 ... Rigolant

auto-entrepreneur CCI débutante tutoriel

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site