et moi alors maman ?!

La semaine passée, ma fille m'a interpellé : "pourquoi tu fais toujours des trucs aux autres et jamais à moi ?"

QUOI ? MAIS REPARONS CETTE INJUSTICE MA FILLE !

J' ai commencé par des bandeaux Liberty (collection de tissus), facile, rapide et en 2 temps 3 mouvements, la frustration de mon p'tit monstre s'était calmée.

C'est tout simple à faire, vous trouverez pleins de tutos sur le net.

Moi je suis partie d'une base rectangle de 20 cm de large, pour la longueur, mesurez le tour de tête de l'enfant et enlevez 10cm.

Pensez à rajouter les cm pour les coutures des ourlets de votre rectangle. Faites un "tube" de 10cm de long et au moins 3 cm de large pour passer votre élastique. Plus petit je trouve que ça a tendance à s'entortiller sur la nuque.

Glissez votre élastique dans le tube, coudre un bord puis le second en tirant un peu sur l'élastique. Ca vous donne un effet froissé après vous n'avez qu'à assembler votre tube aux bords du bandeau en faisant des plis. En gros la longueur du bandeau doit être de 2 cm moins grand que le tour de tête pour un bon maintien.

Lot de 2 bandeaux libertyBandeauBandeauBandeauBandeau

C'est pas toujours facile d'expliquer alors je vous invite à regarder les tutos du net (taper simplement tuto bandeau cheveux) qui sont illustrés et n'hésitez pas à me contacter pour vos questions ou  si vous voulez que j'en réalise pour vous !

Ben oui je ne perds pas le nord, hein?!

Ensuite, opération chaussons.(chaussons)

A y réfléchir je ne sais pas si ma fille a gardé plus de 5 minutes d'affilée ses chaussons aux pieds depuis qu'elle marche !

Oh j'exagère ! Petite elle avait les chaussons à scratch ! Disons que depuis qu'elle n'est plus bébé, elle ne garde pas ses chaussons aux pieds. Je vous passe le nombre de chaussons orphelins et l'imagination débordante qu'elle a pour se trouver des excuses !

Du coup, j'ai décidé d'adapter les chaussons bébé à ma grande louloute qui chausse du 33.

J'ai dessiné sa plante de pied sur une feuille (3 plombes car "ça chatouille hihi, attend, attend ..."), une bande rectangulaire pour le talon et j'ai agrandit la pièce qui recouvre le coup de pied un peu au pif !

Et le résultat est pas mal !

Elle a adoré ! Et elle a porté ses chaussons ... 5 jours à suivre ! J'ai pris du skaï rose et fait des étoiles violettes pour mon essai et doublé avec un coton fin. Du coup je trouve que c'est un peu juste pour l'hiver. Comme mon patron tient la route, je vais lui en refaire doublé avec de la ouate et thermocollé le skaï.

ChaussonsChaussons

Après un protège carnet de santé !

Elle n'en avait pas et ainsi je fais d'une pierre deux coups car je n'en ai pas d'exposé sur le site.

Donc merci ma puce car j'inaugure une nouvelle rubrique !

Mademoiselle a choisit son tissu dans ma collection de tissus (collection de tissus): des étoiles, du rose fluo, "j'aime bien quand c'est la fête". Alors maman s'exécute ! 

A l'intérieur les rabats sont en cristal paillette (oui je sais j'en mets partout mais c'est génail à coudre et le rendu est super) et je me suis amusée avec cette guirlande de fanion (clin d'oeil à la petite cabane de Mavada).

Rapide et sympa à faire : faites moi des commandes je me suis régalée à faire ça !

Du coup, j'crois que je vais m'en faire un aussi ...

ProtegeProtegeProtege

Bon alors est ce que j'ai bien rempli mon rôle de super géniale maman ?!

"OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!"

Mais j'en ai toujours sous le coude ... je lui ai aussi fait une cape ... mais je vous réserve un billet "spéciale cape" très bientôt.

chaussons Liberty bandeau cristal paillette mavada étoile

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site