La chancelière 2 en 1 !

Bonjour !

Je sais je suis un peu en retard dans ma publication de billet : j'avais dit tous les lundis mais il y a toujours des exceptions, non ?

Alors aujourd'hui je vous présente LA CHANCELIERE - COUVERTURE !

La demande vient d'une maman qui voulait une grande chancelière bien chaude pour sa fille de 3 ans qui fasse aussi couverture quand cette dernière s'endort sur le canapé ... et du coup aussi quelque chose de personnel.

Etape 1 : le choix des couleurs et les matériaux

Des jolis pois colorés sur fond gris trouvé dans ma collection de tissus (collection de tissus) et une polaire double face gris/rose de chez Rijs textiles (http://www.rijstextiles.com/fr/product/product?path=84&product_id=386).

Du thermocollant, des pressions KAM, de la ouate, la silhouette portrait pour faire les lettres, du fil et une MAC bien nettoyée !

Etape 2 : le croquis

Sam 2015

Etape 3 : la confection

J'ai travaillé à partir des demandes de la maman et il a fallu que je trouve une astuce pour "cacher" les pressions quand la chancelière se transforme en couverture. J'ai doublé et molletonné la partie sur laquelle est écrit le prénom, ça donne un côté encore plus douillet et la petite pourra aussi s'en servir comme oreiller.

Il a fallu aussi penser au fait que la petite Noëlla utilisera la chancelière surtout l'hiver quand c'est sale par terre. Du coup, la boue sur le rose pas top !

Alors j'ai rajouté "un protège pieds" amovible. Du cristal paillette, des pressions et le tour est joué !

Je ne voulais pas refaire des ouvertures pour passer les sangles du haut de la poussette car on aurait perdu le côté couverture. Une couverture avec des trous partout c'est quan même pas terrible, non ?

J'ai dissimulé des attaches qui viennent "entourer" les sangles de la poussette. Ainsi, la chancelière est bien maintenue dans la poussette, Noëlla est à l'aise quand elle est attachée et la couverture n'est pas dénaturée.

Etape 4 : les photos

Je vous laisse regarder maintenant. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande.

ChanceliereChanceliereChanceliereChanceliere

couverture chancelière

Commentaires (3)

1. sophil 21/02/2014

bonjour Chbelette Dunord, oui bien sûr la chancelière passe à la machine ! 40 ° maximum et programme délicat c'est l'idéal pour la polaire. La partie où se situe le prénom est en coton doublé de ouate donc pas de soucis ! J'ai fait en sorte que le protège pieds en plastique s'enlève pour faciliter la vie des mamans et papas ! à très bientôt

2. Chbelette Dunord 20/02/2014

C'est une très bonne idée et c'est réussi. Très joli!

3. Chbelette Dunord 20/02/2014

Bonjour, peut on laver cette chanceliere couverture en machine svp ?

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site