OUF ! ou pas ...

Bonjour !

Non, non, je ne vous ai pas oublié !

C'est juste que ces marchés de Noël m'ont mise sur les rotules : je me suis inscrite sans avoir de stock alors il a fallu bosser dur pour présenter des créations mais en plus il a fallu préparer les commandes ... du boulot quoi ! Embarrassé

Je m'explique : il faut acheter le tissu, laver son tissu, repasser son tissu, poser le patron, découper ses pièces, surfiler les bords et ensuite on peut assembler. Quand tout va bien ... parce que sinon c'est pas drôle !

Je me suis battue avec du velours nicky, contre du coton, contre de la doublure ( les têtes de mort qui ont marqué ma table à repasser d'ailleurs ...) et contre ma machine (la plus coriace quoi que le velours a failli me faire craquer ). En fait, en journée je ne peux pas trop coudre avec chouchou dans les pattes ! Donc j'ai juste le temps de la sieste qui passe vite. A 16H30 je récupère la grande et puis vous le savez tous après le temps file à toute allure. Il me reste donc le soir et la nuit pour travailler.

J'aime bien coudre la nuit parce que je suis tranquille, il n'y a pas un bruit et je peux m'étaler et grogner contre ma MAC sans témoin. Et puis il faut répondre aux demandes, prendre le temps de discuter avec les gens, aller à la poste ... Pourquoi les journées ne sont pas plus longues ! Bref, ça fait 3 semaines que les nuits sont courtes donc dur, dur mais formateur  !

Dimanche j'ai fait le marché de Noël de ma commune, un petit marché pour une petite créatrice. J'ai un peu vendu et pris des contacts. J'ai aussi rencontrer des exposants avec qui j'ai pu discuter, demander des conseils ... Je souhaiterais prendre le statut d'auto-entrepreneur mais j'hésite encore. Je vous en reparlerai. (la journée auto-entrepreneur à la chambre des métiers et de l'artisanat de Mayenne)

Allez je vous mets les photos de mon stand et puis de mes projets en cours.

J'ai une turbulette (turbulettes) en finition, une autre en attente mais que je voudrais finir à la fin de cette semaine.

Je suis en train de me faire un sac "mortel" mais il me manque des anses de sac. Commande passée chez Rascol.

J'ai trouvé du cristal paillettes (sorte de toile cirée transparent mais plus souple) à pas cher alors j'ai pris ! J'ai la facheuse tendance à acheter et puis me dire ensuite "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ?" bon là je ne me suis pas ruinée : 3,90 euros le mètre !

Je suis dans ma période "sac" : je voudrais en faire pour mes 2 neveux italiens que je vais voir à la fin du mois et j'ai coupé 3 autres sacs à main, sans compter la turbulette de chouchou à finir, ma cape, celle de ma louloute et mes commandes !

J'adore faire 15 choses en même temps ! Pas vous ?!

Toujours désolée pour la qualité des photos mais là j'ai pas le temps de m'y coller !

paillettes projet auto-entrepreneur marchés de noël

Commentaires (1)

1. ln33 19/12/2013

j'aime beaucoup vos créations bonne continuation dans votre projet

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site