pochette gorjuss

Bonjour les loulous !

Pour la rentrée, ma poulette m'avait demandé plusieurs choses :

- des tee-shirt "rock'roll" j'veux du rock pour la rentrée !

- la trousse Valentin de Mavada Trousse charlotte

- une pochette d'artiste (tapez le terme dans votre moteur de recherche vous trouverez pleins de tutos) mais suffisemment grande pour y mettre des grabdes feuilles et des cahiers de dessins

Première étape : choix des tissus et des dimensions

Du coton enduit gris pailleté pour l'extérieur, coton gris à pois rose fluo pour l'intérieue de chez "Tissus du centre" à Laval et du polyester "chouette" de ma réserve personnelle (!) pour les trousse et les poches. Et puis un coupon Gorjuss ! La Boit'A Scrap : La caverne aux merveilles

Pour la taille, je me suis basée sur les plus grands cahiers que l'on peut trouver dans le commerce (24 X 32 cm). Du coup, j'ai préféré mettre une fermeture à glissière plutôt qu'une pression.

Deuxième étape : la confection

A l'intérieur gauche de la pochette, il y a 2 petites poches pour mettre une gomme et un taille crayon et une grande trousse pour y mettre des crayons de couleurs. Cette trousse fait office de poche car on peut y glisser derrière des "trucs".

A l'intérieur droit de la pochette, il y a 2 grandes poches en 1 (qu'est-ce qu'elle raconte ?). Je m'explique : on peut glisser des feuilles par le côté et un bloc par le haut.

Vous voyez ce que je veux dire ? Non ?

Regardez et n'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions sur les dimensions et la confection (oui, je sais, il faut que je pense à faire des tutos ...)

A bientôt !

Pochette artiste copiePochetteartiste3 copie

Pochette artiste3

pochette gorjuss coton enduit trousse

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×