Un bon équipement pour une bonne rentrée !

Coucou !

Juste un petit billet pour vous présenter mes dernières créations rien que pour moi ! (c'est pas souvent !)

Après 1 an passé à m'occuper de mon loulou, il a bien fallu retourner travailler ... une déchirure (pour moi moins pour lui ! heureusement !).

Alors pour me donner du courage, comme toute bonne rentrée qui se respecte, j'ai fait des amplettes pour avoir de jolies affaires toutes neuves !

Une trousse, modèle Valentin tiré du livre "cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac (la petitre cabane de Mavada) et un grand sac (patron fait main).

La trousse est rapide et simple à faire, tant mieux car je l'ai faite au dernier moment, c'est un vrai régal à réaliser. Ce livre est une mine d'or, les modèles sont vraiment sympas et les pas à pas bien fait, c'est un classique à avoir dans sa bibliothèque ! Du coup, j'ai quelques jeunes écoliers autour de moi et je vais renouveler l'opération.

Pour ma version, j'ai choisi du coton enduit Petit Pan (une tuerie !) dans les tons violet et rose ainsi qu'un coton gris à pois rose fluo de chez "Tissus du centre" à Laval Petit Pan - vivre en multicolore

Pour mon sac, une création perso, un simili cuir skull and roses et une doublure à fleurs roses/rouges, j'aime bien ce côté décalé : très sage avec ma trousse et moins sage avec mon sac de rebelle !

Grand modèle, grande poche intérieure tout ce que j'aime ! Je suis vraiment contente du rendu.

Les tissus viennent des "Tissus du centre" à Laval et les accessoires de maroquinerie de "Avenue des tissus" (AVENUE des TISSUS -).

Comme je l'avais prévu, je me suis faite des copines avec mes créations, alors retourner à l'école demain sera moins dur !

Merci Edwige Foissac !

TrousseTrousseTrousseSacSacSacSacEnsemble

création passepoil petit pan mavada

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site