un grand cabas multi usages

Bonjour à tous !

J'avais besoin d'un grand sac de sport mais comme d'habitude rien dans le commerce ne convenait ...

Moi quand je fais du sport j'ai toujours un sac énorme : 2 serviettes (ben oui, une pour les cheveux et une pour le corps !), un peignoir (j'ai toujours froid en sortant de la douche), mes affaires de toilette (savon, shampoo, soin, crème hydratante ...) et il faut de la place pour mes vêtements aussi !

Vous comprenez pourquoi aucun sac n'est assez grand !

Opération grand cabas !

Un patron simplissime adapté à mes besoins,de la toile cirée, du biais, un peu de cristal paillette pour faire une anse et voilà le résultat !

Le patron du sac de piscine est ici (on va voir si je m'y tiens !), de la toile cirée et du biais rose fluo de chez "Tissus du centre" à Laval (53), un peu de cristal paillette de chez Super U pour faire une anse et des oeillets. 2 coutures sur les côtés, une autre piqûre pour le biais et c'est déjà fini ! Pour maintenir le rabat j'ai ajouté un joli scratch autocollant en forme de coeur.

Au niveau du patron j'ai rallongé en longueur (+ 10cm) et en largeur (+ 8cm) comparé au patron original.

Sur les photos les cabas sont remplis de mes affaires citées plus haut (si si je prends tout ça quand je vais au sport !)

J'ai tellement aimé faire ce cabas et en plus il est vraiment super rapide à faire que j'en ai fait un autre dans la foulée .... mais pour faire les courses cette fois !

Enfin une troisième version pour ma fille évidemment ! J'ai craqué pour un motif qui la caractérise bien ! C'est une vraie gourmande et elle adore les bonbons alors la toile cirée "smarties" était faite pour elle.  Je lui prépare un tablier dans le même esprit.

Version "allez hop au sport !" :

SacSacSac

Version "je suis pas une courge !" :

CabasCabas

Cabas 1

Version "à moi les bonbecs" :

Cabas bonbon 10 copieCabas bonbon 11 copieCabas bonbon 10 copie

sac cabas toile cirée coton enduit

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×