1ers marchés de Noël

Décembre 2013 :

J'avoue que je me suis lancée un peu vite mais je ne voulais pas manquer cette période commerciale.

Alors j'ai décidé de m'inscrire à des marchés de Noël de mon département.

Un site m'a beaucoup aidé car je me suis récemment installée en Mayenne et je ne connais pas encore bien la région :

http://noel.org/

On y trouve la liste de tous les marchés de Noël de France, j'ai d'ailleurs découvert que mon village de 500 habitants en organisait un !

Je me suis inscrite à 3 marchés, les dimanches de décembre . OK. Et tu vends quoi ?

 

Alors là, de nouvelles nuits blanches ....

Il faut un minimum d'articles à présenter donc je me suis lancée dans la production intensive de bavoirs, couvertures, tabliers, tour de cou ...

Pour ça il a fallu aussi investir (c'est le nom que j'emploie pour expliquer à mon mari que ce ne sont pas des achats qui ne servent à rien). Du tissu, du biais, des rubans, de la toile thermocollante, des aiguilles, du fil ... Bon ben disons que c'est mon cadeau de Noël (et un gros cadeau !). J'ai aussi "investi" dans une machine de découpe : la silhouette portrait ! Géniale ! En gros c'est une machine qui au lieu d'imprimer, découpe des tissus, du papier, des flex (thermocollants textiles) (thermocollants textiles et stickers) et du vinyl. Ca permet de customiser tout plein de trucs et de personnaliser à l'infini ses créations.

Pour me faire connaître, j'ai aussi mis des annonces sur le bon coin. Et là : 2ième GROSSE ERREUR !

Je me suis coulée toute seule ! J'ai eu des contacts auxquels j'ai pris du temps pour répondre et des commandes qui m'ont donné du boulot en plus ! Nan, mais allô quoi ?! T'as pleins de trucs à faire et t'en redemande ? !

J'avoue que j'ai été un peu débordée ! Du coup, les fêtes de fin d'année sont arrivées super vite et j'en ai même pas profité. Je regrette un peu de ne pas avoir passer assez de temps avec ma famille .

 

Les contacts et les commandes que j'ai eu m'ont confortée dans mon choix de devenir auto-entrepreneuse.

J'ai rencontré une exposante sur un marché qui m'a beaucoup conseillé alors je vais appeller la chambre du commerce de l'industrie de mon département pour faire les démarches nécessaires.

On ne m'arrête plus !

 

 

noël mayenne silhouette portrait vinyl conseils

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×